Chemins d'éveil

De nombreux modèles de chemins d’éveil sont possibles, j’irai même jusqu’à dire qu’il existe un chemin par personne et que chacun prend celui qui lui est utile, qui résonne en lui et réchauffe son cœur.

Je vous propose ici des chemins qui m’accompagnent au quotidien dans cette quête de paix intérieure, de joie, de plénitude, de libération et de création de soi.

Ces chemins ont pour but d’apprendre à mieux se connaître et à être soi-même à chaque instant qu’elles que soient les circonstances extérieures et ainsi pouvoir parcourir sa vie avec un sentiment d’unité de soi et d’unité avec le monde…

Toutes les propositions qui suivent sont libres et n’appartiennent à aucun culte ni à aucune religion. Les chemins d’éveil proposés invitent les personnes à un travail corporel, énergétique et à visée de bien-être thérapeutique en toute liberté, en toute autonomie.

Ils invitent chacun à un travail intérieur de libération et de création de soi tant au niveau physique, émotionnel que mental. C’est ainsi que pas après pas, les chemins parcourus nous accompagnent vers une meilleure qualité de vie à la fois intérieure et également extérieure dans un nouveau regard, une nouvelle écoute de soi-même, de nouveaux positionnements...

Quelque soit le chemin choisi, il vise à développer la présence à soi, à apprendre à se connaître, à la création d’une harmonie intérieure.

Ils sont complémentaires et ne se substituent pas à un traitement thérapeutique prescrit par toute personne de profession médicale ou paramédicale agréée.

Parcourir un chemin d’éveil, c’est s’offrir un moment pour soi, s’accorder un temps pour le changement, ouvrir un temps et un espace d’expression, de libération et de création.

Chemins d'éveil