Danse du Futhark

La Danse du Futhark propose d’explorer 24 étapes d’un chemin d'éveil en se connectant aux énergies des 24 runes de l’alphabet nommé Futhark Ancien. Il existe autant d’explorations possibles que de quêtes intérieures ; les runes du Futhark ancien s'enchaînent ainsi telle une spirale pour nous amener à rayonner notre Essence sur Terre.

Les 24 runes du Futhark ancien se répartissent en 3 familles de 8 runes. Chaque famille ou AETT invite à une exploration du monde et nous ouvre les portes vers un nouveau regard sur la vie. Ce sont trois univers à explorer, qui, au bout du chemin, se rassemblent pour n’en former plus qu’un. Cette expérience, vécue comme un chemin initiatique complet, est également une aventure que nous pouvons revivre à l’infini.

Le premier Aett est un éveil aux 8 premières runes de Fehu à Wunjo. C’est un voyage dansé dont les étapes et parfois les épreuves nous connectent aux énergies primordiales, sources de Vie par les 4 premières runes, afin de nous préparer à partir en Quête avec les 4 suivantes. C’est la rencontre de notre potentiel divin, notre force intérieure, notre source d’inspiration. C’est également un temps de purification et de création.

Le deuxième Aett nous fait traverser les runes d’Hagalaz à Sowilo. La danse méditative du 2e Aett nous relie au cycle de la nature par un voyage initiatique allant de la grêle au soleil, de la concentration à l’illumination. Hagalaz nous entraîne à travers une porte initiatique qui nous immerge dans de grandes remises en question et purifications. Elle nous guide ensuite dans une renaissance afin de nous permettre de contacter et de rayonner ensuite notre lumière intérieure.

Le troisième Aett nous invite à vivre les 8 dernières runes. Les énergies de Tiwaz à Othalaz sont des clés d’une ascension vibratoire dans l’énergie du thème « nous sommes des êtres de lumières incarnés sur terre ». Ici, la danse des runes nous propose de parcourir les dernières étapes afin de faire naître et rayonner la lumière divine sur terre, à nous connecter à notre plus haut potentiel et l’incarner au quotidien dans la matière.

La danse du Futhark est un voyage que l’on peut envisager telle une spirale initiatique. Nous traversons chaque fois de nouvelles dimensions de nous-mêmes et du monde, nous ouvrant les portes de nouvelles révélations.

Danse du Futhark

Danse du Futhark