Danse Méditative

Origine et définition de la Danse Méditative

La Danse Méditative est née de la danse de l’âme crée par Fabienne Courmont (c.f. Parcours de Vie) et de ma pratique personnelle.

La Danse Méditative est une forme de danse particulière où le mouvement naît de l’intériorisation. Elle a pour but la recherche de son centre, la recherche de l’équilibre sur tous les plans.

La Danse Méditative est une pratique simple et naturelle qui vous invite à vous ouvrir sur une nouvelle connaissance de vous-même.

Pratique et effets de la Danse Méditative

Un atelier de Danse Méditative est créé à partir d’une thématique particulière. Il est composé autour d’un ou de plusieurs cycles de danses méditatives.

Les danses sont lentes, voire parfois très lentes et sont accompagnées de musiques très diverses invitant à cette lenteur. L’objectif est de pouvoir expérimenter les fondamentaux de la danse méditative c’est-à-dire de pouvoir vivre chaque instant dansé dans la conscience du mouvement, de l’espace, de la musique, de l’énergie qui circule en nous, dans le ressenti de l’intention exprimé par la danse…

Les thématiques permettent de donner une image virtuelle dans l’esprit qui, associée à la musique, permettent au corps de s’exprimer dans une forme de danse libre du choix des mouvements, des gestes, des émotions, des sensations.

Différentes danses sont proposées et organisées de manière progressive : de manière intériorisée, puis en relation avec ce qui nous entoure, en reconnaissance des autres et en partage, jusqu’à ressentir pleinement la connexion à la fois avec soi et tout ce qui est.

Se respecter, respecter son corps fait parti du chemin. Vous pouvez vivre cette expérience quelle que soit votre condition physique car les mouvements naissent de vous-mêmes sans forme prédéfinie.

La Danse Méditative ouvre un chemin de métamorphose car elle invite à se laisser surprendre par la sagesse du corps, à se mettre à l’écoute de ce que votre cœur vous communique, et à se laisser inspirer par le ressenti initié par les thématiques.

La Danse Méditative invite à … un pas de plus vers un retour à Soi.

Danse Méditative