Le Reiki

Origine et définition

Le Reiki est l’énergie universelle de vie qui baigne tout ce qui vit et tout ce qui vibre.

Le Reiki est une méthode énergétique très ancienne qui fut redécouverte au Japon vers la fin du XIXe siècle par le Docteur Mikao Usui. Mikao Usui était un moine qui, par sa démarche personnelle, a reçu l’ouverture à cette énergie qui existe depuis la nuit des temps et la possibilité de la transmettre à d’autres personnes qui souhaitent elles-aussi avancer sur leur chemin de guérison intérieure. Grâce à lui et aux maîtres qui lui ont succédé, le Reiki est arrivé aujourd’hui jusqu’à nous en dehors de tout système de religion.

Le Reiki est transmis par initiations, ce qui permet à chacun de devenir un récepteur et un transmetteur de cette énergie universelle de vie, sur soi et sur les autres. Une fois initié au Reiki, cette énergie universelle circule en soi tout au long de la vie. Le but principal de cette initiation est d’être autonome dans son processus de cheminement.

Le Reiki est transmis par les mains. Il vise une réharmonisation sur tous les plans, ce qui en fait une puissante méthode de méditation et de développement personnel. L’énergie Reiki est disponible en permanence et en quantité illimitée. C’est une énergie subtile (intelligente) qui agit là où il y a besoin. Dans la pratique du Reiki, ce n’est pas notre énergie qui passe vers la personne, c’est l’énergie universelle de vie. A chaque séance sur une autre personne, vous vous revitalisez donc en même temps. On ne peut donc pas s’épuiser.

Le Reiki ne se substitue pas à un traitement médical ni paramédical.

Effets du Reiki

• Permet d’être en contact avec soi-même

• Vise à restaurer l’harmonie et le bien-être

• Fortifie le corps et l’esprit

• Équilibre la circulation de l’énergie dans le corps

• Vise une harmonisation émotionnelle et mentale

• Accroît la conscience de soi et son chemin

Pratique

Pour utiliser le Reiki, cela nécessite une initiation. Il s’agit d’une très forte transmission d’énergie qui donne à l’initié la possibilité de capter et de canaliser l’énergie vitale universelle de vie.

Il existe 3 degrés en Reiki :

Le premier degré de Reiki comprend 4 initiations. Au fur et à mesure de ces initiations, l’énergie circule dans l’être et éveille une renaissance en soi. Le voyage vers la réharmonisation intérieure commence. La personne peut ensuite l’utiliser sur elle-même et sur les autres.

Le deuxième degré Reiki est une initiation à trois symboles. Ces symboles permettent alors de travailler à distance et/ou sur des événements et des situations spécifiques. Ils ouvrent une porte pour une communication d’être à être à un niveau où il n’y a plus limites d’espace ou de temps.

Le troisième degré est une initiation pour ceux qui désirent enseigner le Reiki et initier d’autres personnes aux trois degrés.

En dehors de ces initiations, il est possible de recevoir du Reiki par un praticien initié. Les séances sont individuelles et durent environ une heure. Une séance ponctuelle correspond à une relaxation profonde. Quatre séances consécutives sont nécessaires pour agir en profondeur sur une demande particulière.

Le Reiki est un merveilleux outil de développement personnel et d’harmonisation énergétique. Cette énergie est gratuite et illimitée et ne demande qu’à nous accompagner dans notre cheminement. L’initiation au Reiki est une ouverture à cette belle énergie universelle de vie qui baigne tout ce qui vit et tout ce qui vibre…

Reiki